Contrat d’apprentissage signé !

 

Ça y est, je viens de signer mon contrat d’apprentissage pour ma poursuite de formation en licence professionnelle « Agriculture Biologique : Conseil & Développement » au sein de la MFR d’Anneyron. Je suis dorénavant apprenti en charge de la communication « business to consumer » au sein de deux des trois-cent-cinquante-sept magasins du réseau Biocoop pour un an. Mes missions, qui s’apparentent à celles d’un chargé de communication, sont variées : conquête des réseaux sociaux, création de pages internet, réalisation de courts-métrages promotionnels, lancement d’une newsletter, rédaction de textes à l’intention de la presse, organisation d’évènements, etc. et auront un objectif ultime : promouvoir la bio, au travers d’une structure commerciale coopérative.

Biocoop : un projet coopératif

Le réseau est naît à la fin des années 70. C’est le fruit d’une coopération entre des consommateurs et des producteurs, animés par une même volonté de soutenir une agriculture biologique pour développer une consommation bio de qualité, qui se sont réunis en coopératives de consommateurs : les coops. Aujourd’hui, Biocoop est le premier distributeur bio de France mais c’est donc avant tout un projet coopératif atypique porté par un réseau d’acteurs indépendants, militants et engagés. Esprit de coopération et développement d’une agriculture biologique durable, transparence et équité des relations commerciales, qualité des produits et participation des consom’acteurs sont les piliers d’un texte fédérateur pour les acteurs du réseau : la charte Biocoop

charte-MAJ2015

Un apprentissage qui s’inscrit au cœur de mon projet professionnel

Passionné et autodidacte de la communication, j’ai pour projet de m’orienter vers les métiers de communicants, spécialisé en agriculture biologique. Il est essentiel de promouvoir ce modèle agricole afin d’accompagner son développement, notamment par l’augmentation de la part de consommation de produits issus du label à l’euro-feuille. Osons une communication ambitieuse pour dire ce qu’est la bio, par un travail conjoint de tous les acteurs avec un cœur de message commun. La bio est porteuse d’un véritable projet de société, faisons-le savoir !

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